Redéfinir les territoires et renforcer la démocratie

Rencontre
Du 10/07/2017 au 12/07/2017 à Cluny

L’innovation constitue à l’évidence un levier de modernisation de l’action publique. Il s’agit de réunir tou.te.s les acteur.rice.s public.que.s qui cherchent dans l’intelligence collective à répondre aux défis territoriaux, en équipe avec des expert.e.s, pour expérimenter des méthodes, éprouver des idées nouvelles, consolider des réseaux d’entraide.

Ces secondes universités d’été de l’innovation publique territoriale sont organisées en l’Abbaye de Cluny, en partenariat avec le Collège de Cluny, la Communauté de Communes du Clunisois, la Région Bourgogne-Franche Comté.

Les participant.e.s auront l’opportunité au cours de ces 2 journées et demie de s’intéresser, à partir de cas concrets, aux questions d’adaptation et de gouvernance des différents territoires composant notre pays : urbain, périurbain, rural, littoral, montagnard, etc. Pour atteindre cet objectif, différentes méthodes seront utilisées : accélération de projet, design public, partage entre pairs…

Issues d’un processus de co-construction avec l’ensemble des participant.e.s volontaires, cette université d’été sera un laboratoire vivant au service des grandes mutations et transitions sociétales auxquelles est confronté le service public territorial.

#cnfptcluny2017

PUBLICS :
DG, DGA, cadres en charge de l’innovation publique et tout.e. cadre de collectivités territoriales intéressé.e par l’innovation publique.

CONTACTS :
Benoît CATHALA – Tél. : 03 88 15 60 55 – benoit.cathala@cnfpt.fr
Dorota KLEIN – Tél. : 03 88 15 40 40 – dorota.klein@cnfpt.fr

Code d'inscription : CONF2002