Mettre la GPEEC au service des réorganisations dans les collectivités

Mercredi de l'INET
Le 22/03/2017

Aujourd’hui, les collectivités ont à faire face à des enjeux financiers, mais aussi à un rythme croissant d’une multiplicité de réorganisations, de fusions et de réformes territoriales. Au regard de ce contexte, la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC) apparait à présent comme un impératif tant au niveau collectif qu’individuel mais également pour la gestion des risques encourus comme l’obsolescence des compétences et l’inemployabilité.
Face à ces enjeux stratégiques la GPEEC restera –t-elle une « illusion » ou parviendra-t-elle, dans une démarche de RH partagée, à prendre sa place de dispositif majeur pour permettre aux collectivités de s’organiser et faire face aux transformations ?

Le programme de cette journée ouvrira des pistes de réflexions en la matière, au travers d’expériences d’acteurs engagés dans des démarches effectives de GPEEC.

PUBLIC
Membres des équipes de direction des grandes collectivités territoriales

INSCRIPTION
Pour les cadres territoriaux : inscription en ligne sur IEL (code action JAF40 001)
Pour les non territoriaux : télécharger le bulletin ci-dessous

COÛT
Pour les cadres territoriaux, le coût pédagogique de la journée est pris en charge dans le cadre de la cotisation que votre collectivité territoriale verse au CNFPT pour la formation des agents territoriaux :  frais pédagogiques et de restauration. Les frais de déplacements sont à votre charge.
Pour les non territoriaux, les frais de participation s'élève à 150€ TTC , hors frais de déplacements qui sont à votre charge.

LIEU
Paris Pantin
Délégation régionale du CNFPT Première Couronne
145, Avenue Jean Lolive
93695 Pantin Cedex
Téléphone : 01 41 83 30 00
Web : www.premiere-couronne.cnfpt.fr

PLUS D'INFOS
Christine GODART
Conseillère formation
CNFPT-INET
christine.godart@cnfpt.fr
03 88 15 53 78

Anne REISER
Conseillère formation
CNFPT-INET
anne.reiser@cnfpt.fr
03 88 15 99 44