Intervenir à l'INET

L’INET fait appel à des intervenants variés : collaborateurs de différentes collectivités territoriales, experts de la formation ou du management, consultants, élus locaux et nationaux et bien sur, universitaires. Ils interviennent auprès des élèves et de stagiaires.


Pour une transmission des compétences et un partage des savoirs optimaux.

Partager son savoir, prendre du recul sur ses pratiques, se confronter au regard d'autres professionnels... Intervenir à l'INET, c'est aussi s'inscrire avec ses pairs dans un réseau professionnel dynamique et valorisant.


Pour une formation dynamique...

Dans le cadre de ses activités pédagogiques, l'INET prend en compte les évolutions de la fonction publique territoriale, ses métiers, son environnement et les besoins de développement des services publics.
Les méthodes pédagogiques variées privilégient l’articulation entre apports conceptuels et mises en situation (études de cas, jeux de rôles, simulations…).


... Une collaboration étroite avec les acteurs des collectivités

Vous avez envie de partager votre expérience professionnelle, vous détenez une expertise et aimeriez la transmettre, vous souhaitez proposer une forme pédagogique inédite ?
Rejoignez l'équipe d'intervenants à l'INET ! Pour cela, accédez à l’espace intervenants. Cet espace vous permet de compléter votre profil et vos compétences en remplissant un CV électronique et de connaître les projets et domaines de formation pour lesquels l'ensemble du CNFPT recherche des intervenants.
Nous vous invitons à consulter la charte nationale des intervenants qui définit les valeurs et les engagements communs que nous souhaitons partager avec vous.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter directement le Directeur adjoint en charge de la formation à l' INET : dominique.lagrange@cnfpt.fr

 

 

A voir aussi

Les intervenants de l'INET

Cadres territoriaux, élus, universitaires, consultants, philosophes, secrétaires d’Etat… Plus de quatre cents intervenants se succèdent chaque année...