Les nouveaux locaux

L'INET a emménagé dans de nouveaux locaux en septembre 2016

L’INET, installé à Strasbourg depuis une dizaine d’année, rue du Parchemin puis rue de la Fonderie, a déménage à l’été 2016 dans de nouveaux locaux. Bâtiment à haute qualité énergétique, directement desservi par le tram depuis la gare de Strasbourg, il est situé au cœur du nouvel éco-quartier du Rhin, sur l’axe émergeant qui relie Strasbourg à sa voisine allemande, Kehl.

Ces nouveaux locaux disposent notamment d'un amphithéâtre de plus de 200 places qui permet d’accueillir simultanément toutes les promotions d’élèves ainsi que des cadres territoriaux en poste à l’INET. Les salles de formations sont conçues spécifiquement pour les formats pédagogiques pratiqués à l’INET, avec un mobilier et matériel ad hoc.

De nouveaux locaux qui incarnent le continuum entre filières, catégories et territoires

En juillet, l’INET quitte donc la rue de la Fonderie pour la "route du Rhin". Dans ces nouveaux locaux, se côtoieront tous les acteurs de l’action publique locale, de toutes filières et de toutes catégories : cadres de direction territoriaux de toute la France venant se former à l’INET (administrateurs, officiers supérieurs de sapeurs-pompiers, conservateurs, médecins, ingénieurs territoriaux…) et agents territoriaux du Bas-Rhin en formation continue à l’antenne du CNFPT (travailleurs sociaux, policiers municipaux, auxiliaires de puériculture, agents de l’état civil ou d’entretiens d’espaces verts… ).

L’INET, école de terrain, incarne bien, dans ce nouveau batiment, la diversité de la fonction publique territoriale en un continuum entre filières, catégories et territoires.

 

Les nouveaux locaux dans lesquels emmènage l'INET cet été.