La procédure de recrutement

La procédure de recrutement adoptée par le CNFPT répond à la double nécessité d’un établissement unique et déconcentré.

Le CNFPT recrute essentiellement par voie statutaire : liste d’aptitude ou agents titulaires par voie de mutation ou de détachement.

Ce dispositif s’applique également aux personnes reconnues travailleurs handicapés. Quelques postes requérant des compétences-métier très spécifiques peuvent être ouverts au recrutement par voie contractuelle.

Si l’un de nos postes vacants vous intéresse, vous devez postuler à partir d’une de nos offres mise en publicité et créer votre  compte candidat : http://www.cnfpt.fr/nous-connaitre/cnfpt-recrute/nos-offres-demploi
Vous pouvez aussi déposer votre candidature spontanée à travers cet espace candidat et définir des alertes. www.recrutement-cnfpt.fr/espace-candidats-identifier.html.

Si votre profil correspond à nos recherches, nous pourrons aussi prendre l’initiative de vous recontacter afin de convenir d’un entretien.
Les entretiens portent sur l’analyse du parcours, les compétences développées, les caractéristiques personnelles et les aspirations professionnelles. Des mises en situation et des cas pratiques peuvent être proposés.

Pour nous contacter pour des questions spécifiques uniquement : recrutement.drh@cnfpt.fr  (pas de candidatures).