Institut National des Etudes Territoriales

Principales entrées : Thèmes de l'entrée :

Les élèves administrateurs

Les élèves conservateurs du patrimoine

Les élèves conservateurs de bibliothèques


Les productions des élèves conservateurs

Sujets de mémoires des élèves conservateurs territoriaux de l'INET, promotion Rosa Luxemburg (2012 - 2013)

 

> QUI SONT LES DECROCHEURS ? COMMENT LES RECUPERER ?

> PENSER / CLASSER (LES DEPOTS DES BDP)

> LA BIBLIOTHEQUE EST SUR LA PLAGE : EST-CE QUE CELA CHANGE L'IMAGE DES BIBLIOTHEQUES ?

> DEVELOPPER LES RESIDENCES ARTISTIQUES EN BIBLIOTHEQUES

> LE MECENAT EN BIBLIOTHEQUES TERRITORIALE

> LES CHEMINS VARIES DE L'EMERGENCE CULTURELLE

> LES NOMS DES BIBLIOTHEQUES : QUELS ENJEUX ?

> BIEN ACCUEILLIR A LA BIBLIOTHEQUE. PROCESSUS HUMAINS, SAVOIR-FAIRE ET COMPETENCES

> LES STRATEGIES DE FIDELISATION DES PUBLICS EN BIBLIOTHEQUE

> ENFANCE ET JEUNESSE DANS LES BIBLIOTHEQUES DE LECTURE PUBLIQUE : A L'HEURE DU NUMERIQUE, QUELLES POLITIQUES DOCUMENTAIRES ?

> LE LEARNING CENTER DE LAUSANNE, PROTOTYPE DE LA BIBLIOTHEQUE DU FUTUR ?

> LES BIBLIOTHEQUES DE QUARTIER : ENTRE OFFRE ET DEMANDE

> LES BIBLIOTHEQUES, ACTEURS ET LEVIERS DES POLITIQUES PUBLIQUES EN FAVEUR DE L'EGALITE FEMMES-HOMMES

> LES PRESSE PEOPLE DANS LES BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES

> LE METIER DE CONSERVATEUR : FANTASME ET REALITES

> APPROCHES DE L'ACCUEIL EN BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES : TECHNIQUES, POSTURES, EVALUATION

> LES CONTRATS VILLE-LECTURE : EVALUATION DU DISPOSITIF

> USAGE COMPARES, GESTION ET VALORISATION DES PERIODIQUES DU PAPIER A L'ELECTRONIQUE EN BIBLIOTHEQUES UNIVERSITAIRE DE SCIENCES-HUMAINES ET SOCIALES : EXCEPTION BIBLIOTHECONOMIQUE OU INTEGRATION DOCUMENTAIRE ?

> LA COOPERATION ENTRE BIBLIOTHEQUES A L'HEURE DES EPCC : ENJEUX CULTURELS ET EVOLUTIONS INSTITUTIONNELLES

> L'EDITION LYONNAISE SOUS L'OCCUPATION