Définir sa trajectoire professionnelle

Un projet professionnel, ça se prépare, ça se mûrit, ça se partage, ça évolue au fil des rencontres, des opportunités, des incidents de parcours ou des alternances politiques. Analyser son potentiel, anticiper les opportunités ou les risques, prendre le temps de définir sa trajectoire professionnelle et son plan de formation, c’est essentiel pour évoluer sereinement, même en périodes troublées. Mieux vaut être accompagné par des professionnels pour définir son projet et se poser les questions qui font avancer.

 

CONSTRUIRE SON PARCOURS DE FORMATION

Réflexion sur les pratiques de management, repérage des leviers et des axes d’évolution, élaboration d’un parcours de formation sur-mesure, en toute discrétion et confidentialité : à l’INET, le cadre de direction peut évoquer son projet de développement professionnel.
Des conseillers formation sont à l’écoute et proposent des entretiens dans le cadre de l’orientation formative. Le cadre peut ainsi engager une réflexion pour mettre la formation au service d’un projet de développement professionnel, d’acquisition ou de renforcement de compétences.

CONTACT
Sybille BERTHET
sybille.berthet@cnfpt.fr

LE BILAN MANAGÉRIAL

Analyser ses pratiques de management, sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie, prendre du recul sur son potentiel et ses aptitudes, repérer les leviers de son évolution, les modes de développement de ses compétences : ce bilan permet de prendre le recul nécessaire à la formalisation de son projet professionnel.

CONTACT
Jean-Michel DELAYE
jeanmichel.delaye@cnfpt.fr

LE PILOTAGE DE SA TRAJECTOIRE PROFESSIONNELLE

MODULE 1
Réorienter sa carrière, saisir une opportunité, travailler sur ses atouts : c’est ce à quoi invite une réflexion sur sa trajectoire et sur des scénarii à court ou moyen terme.

MODULE 2
Valoriser son projet par un CV, une communication efficace, préparer un entretien formel ou informel renforcent les chances de réussir sa mobilité.

CONTACT
Isabelle CAZAUNAU
isabelle.cazaunau@cnfpt.fr

FEMMES, OSEZ LA DG !

L’INET ose proposer aux femmes qui veulent être dirigeantes de collectivités territoriales une formation sur mesure. Elle doit leur permettre d’affirmer leur positionnement, leur leadership et leur ambition, de mieux communiquer sur leur valeur professionnelle et leurs atouts de dirigeante, et enfin définir les étapes pour accéder aux postes de direction générale.

CONTACT
Isabelle CAZAUNAU
isabelle.cazaunau@cnfpt.fr